Photographies du village de : Cavaillon
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Cavaillon
Les deux arcades latérales du choeur présentent une composition identique et surtout un décor analogue qui illustrent le souci de symétrie. La tribune en bois de l'orgue datent de la fin du XVI siècle. La rénovation de l'orgue et de son buffet fut entreprise peu de temps après la construction du retable du maître-autel. L'instrument précédent avait une vingtaine d'années et son buffet datait de l'épiscopat de Mgr Bordini, tout comme la tribune. Le facteur d'orgue Charles Royer, originaire de Namur mais résidant à Brignoles (Var), commença la réfection de la partie instrumentale en mai 1653 et la termina en septembre de l'année suivante. D'après les comptes de l'ouvrier, Barthélemy Grangier travailla au buffet d'orgue de mai 1654 à octobre 1655. L'équilibre de la composition et la qualité de la sculpture sont à l'égal de celles du retable du maître-autel.
Cavaillon
Les deux arcades latérales du choeur présentent une composition identique et surtout un décor analogue qui illustrent le souci de symétrie. La tribune en bois de l'orgue datent de la fin du XVI siècle. La rénovation de l'orgue et de son buffet fut entreprise peu de temps après la construction du retable du maître-autel. L'instrument précédent avait une vingtaine d'années et son buffet datait de l'épiscopat de Mgr Bordini, tout comme la tribune. Le facteur d'orgue Charles Royer, originaire de Namur mais résidant à Brignoles (Var), commença la réfection de la partie instrumentale en mai 1653 et la termina en septembre de l'année suivante. D'après les comptes de l'ouvrier, Barthélemy Grangier travailla au buffet d'orgue de mai 1654 à octobre 1655. L'équilibre de la composition et la qualité de la sculpture sont à l'égal de celles du retable du maître-autel.